Site logo

L'apitourisme, tourisme durable

L’une des tendances marquantes du secteur du tourisme aujourd’hui est celle des activités de tourisme écologique qui enrichissent la vie des individus, renforcent leurs liens avec la nature, la culture et la société, sont compatibles avec les principes de durabilité et sont directement liées aux zones rurales.

L’intérêt croissant pour les abeilles et l’apiculture a conduit à l’émergence de l’apitourisme, l’une des formes de tourisme durable.

Qu'est-ce qu'un Safari des Abeilles ?

Un safari apicole ou safari des abeilles, vous permet de visiter un rucher, d’ouvrir une ruche, de discuter avec un apiculteur professionnel, d’effectuer une randonnée florale, de participer à un goûter apicole convivial tout en discutant des abeilles.

Un parcourt plus axés sur la santé peut aussi être proposé. Le miel et d’autres produits apicoles sont une source de nutrition saine et de guérison.

Les safaristes peuvent donc découvrir la nature, la culture et les gens à travers les yeux des abeilles, apprendre, avoir l’occasion de se rapprocher d’elles, se promener dans un jardin floral et comprendre l’importance des plantes, des arbres et de la pollinisation, observer les abeilles au travail, goûter les produits de la ruche, savourer la cuisine api, fabriquer de la cire d’abeille et se faire masser au miel.

Les safaris des abeilles apportent leurs contributions aux secteurs : économique, social, éducatif, gastronomique, agricole et apicole ainsi qu’au tourisme rural.

Le projet Safari des Abeilles

Le projet Safari des Abeilles a débuté en novembre 2024.

La phase d’étude est maintenant terminée et un financement participatif sera mis en ligne pour début janvier.

Logo safaris des abeilles